top of page
SITEWEB-8 - Copie.jpg

Décembre 2022

UN TEMPS POUR SOI
L'interview qui fait du bien.

C’est autour d’une tasse de chocolat chaud que nous avons retrouvé NATHALY HASEYA par une journée fraiche d’automne non loin de Brocéliande. Entre la finalisation de son prochain livre et la création de dessins pour sa prochaine exposition, NATHALY HASEYA nous présente sa dernière réalisation UN TEMPS POUR SOI, COFFRET DE RESSOURCEMENT et nous plonge dans son univers créatif.

 

Vous avez révélé votre dernière création le 30 novembre dernier sur votre site et Instagram, comment vous sentez-vous ?

Super heureuse ! J’étais vraiment impatiente de dévoiler ce projet qui me tient à cœur car il condense tout ce qui me plait en termes de technique et de thématique.

 

Comment vous est venue l’idée de cette création ?

J’aime allier les mots et le dessin et je voulais créer une œuvre différente des portraits inspirants que j’avais déjà faits (cf notre article sur l’exposition Femmes Inspirées). Créer un étui de trente cartes était passionnant car il y avait tout un travail autour de la cohérence et de l’intime. Je voulais une création que l’on puisse s’approprier, emporter partout avec soi et qui nous accompagne tout au long de notre vie.

 

Pourquoi l’avoir appelé UN TEMPS POUR SOI, COFFRET DE RESSOURCEMENT ?

Je crois que le plus beau à nous offrir dans la vie est de prendre soin de nous physiquement, mentalement et émotionnellement. Non pas parce que nous serions égoïste et que les autres ne comptent pas, mais parce que c’est en étant profondément bien et en paix avec soi-même que l’on peut offrir à ceux qui nous entourent le plus beau et le meilleur.

UN TEMPS POUR SOI nous rappelle à quel point nous devons nous replacer au centre de notre vie, honorer notre corps, notre rythme, nos élans d’inspiration. Plus nous prenons soin de nous, plus nous pouvons nous tourner ensuite vers les autres pour diffuser de la joie, de l’amour, avoir des relations saines et équilibrées. Vivre ensemble des moments heureux.

 

Quelles ont été vos inspirations pour les illustrations ?

La Nature autour de moi. J’ai la chance de vivre en campagne, à deux pas des sentiers de forêt et des voies vertes. Mes marches quotidiennes nourrissent mon imaginaire et la beauté de la nature me ramène à l’essentiel que j’ai envie de transmettre à travers mes créations.

Mais je suis aussi une vraie fille d’intérieur, je passe des heures à lire, je suis une grande adepte des instants cocooning, des moments tranquilles au coin du feu avec une tasse de thé fumant. J’avais envie de partager tout cet univers en illustrant ce coffret.

 

Vous signez également les textes de ce coffret, en quoi est-ce important pour vous et comment avez-vous articulé la création des textes et des dessins ?

L’écriture fait partie de ma vie. J’ai commencé à écrire des histoires à l’âge de 10 ans et je faisais déjà les illustrations des couvertures ! J’ai tout le temps une feuille et un crayon sur moi car j’aime saisir l’inspiration quand elle se présente et des textes me viennent régulièrement.

Pour UN TEMPS POUR SOI, j’avais les thèmes en tête et des brides de textes depuis un moment mais rien de construit. Cet été 2022, j’ai consacré deux mois à la réalisation des dessins et quand j’ai eu les trente sélectionnés, je n’ai eu qu’à me laisser inspirer et les textes sont venus immédiatement. J’ai écrit la majeure partie des textes en une soirée. Je voulais quelque chose de brut, ne pas en dire trop et en même temps cibler l’essentiel pour délivrer un message juste qui touche le cœur des personnes. J’ai ensuite laissé reposer les textes, fait quelques ajustements et le coffret était né.

 

Pour conclure, si vous aviez trois mots pour décrire cette nouvelle création quels seraient-ils ?

Essentiel. Intemporel. Rempli d’Amour.

L’Amour est la clé. C’est le message profond porté par ce coffret.

***

Retrouvez UN TEMPS POUR SOI, COFFRET DE RESSOURCEMENT sur l’espace boutique du site.

Octobre 2022

Mais que se passe-t-il en coulisse ?
On vous dit tout... ou presque !

Pour cette fin d'année 2022, Nathaly Haseya se consacre à ses projets d'écriture. 

Elle réalise en parallèle des prestations sur commande avec notamment l'illustration d'un nouvel oracle à paraitre en 2023.

Nathaly Haseya crée également pour elle avec en projet pour l'année à venir : la sortie d'un coffret de ressourcement (on vous en dit plus très bientôt), la préparation d'une exposition et d'un ouvrage illustré sur la Bretagne. 

Que vous soyez professionnel ou particulier, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous aussi échanger sur une commande, un projet, une création. 

Septembre 2022

Lumière sur "FEMMES INSPIREES"
L'exposition estivale 2022

C'est à l'Atelier des Cré'acteurs, à Josselin et Ploërmel (56) que Nathaly Haseya a présenté  ses créations ayant pour thème les "Femmes Inspirées". Une exposition poétique et colorée, principalement réalisée à l'aquarelle et à l'encre, au travers de laquelle l'artiste a souhaité mettre en valeur le lien profond entre les femmes et la nature. 

"Les Femmes Inspirées sont pour moi celles qui nourrissent leur lien avec la Nature mais aussi leur nature profonde. Ces femmes qui portent leur voix en se connectant à leurs dons et leurs talents, et qui en cela, inspirent celles qui les entourent à faire de même."

L'exposition, d'ores et déjà terminée à Josselin, joue les prolongations jusqu'au 31 octobre 2022 à l'Atelier des Cré'acteurs de Ploërmel. Par ailleurs, certaines œuvres sont disponibles sous forme de pack collector au format cartes postales dans l'espace boutique du site. 

Juillet 2022

Retours sur les CREATIONS qui ont marqué le début d'année 2022
 

Mars 2022

Le saviez-vous ?
Marraine de coeur pour l'association POUSSE DE BAMBOU

L'Association POUSSE DE BAMBOU - France parrainage Vietnam a pour mission de permettre le parrainage d'enfants vietnamiens à Thu Duc au sud du Vietnam. Les familles de ces enfants n'ont pas les ressources financières suffisantes pour leur assurer une scolarité pérenne. L'association offre à ces enfants la chance d'aller à l'école et contribue ainsi à leur créer un avenir meilleur.

D'origine vietnamienne, Nathaly Haseya souhaitait devenir marraine d'un enfant du Vietnam et sa rencontre avec la présidente de POUSSE DE BAMBOU a permis de concrétiser cette belle initiative. 

Nathaly Haseya correspond régulièrement avec sa filleule, une petite fille prénommée Trùc Vy, et les liens qui se sont déjà tissés entre elles prouvent la beauté et l'humanité de cette démarche. 

Tous les ans, un pourcentage du chiffre d'affaires réalisé par Nathaly Haseya est reversé à l'association en plus des dons qu'elle effectue à titre personnel dans le cadre de son parrainage. 

L'association POUSSE DE BAMBOU participe régulièrement à des salons et expositions au cours desquels elle vend des créations lui permettant de récolter des fonds. A ce titre, Nathaly Haseya a réalisé un lot de trois illustrations pour cartes postales ayant pour thème l'univers de POUSSE DE BAMBOU. Vous retrouverez ce jeu de trois cartes postales sur le site de la boutique. 100% des bénéfices réalisés lors de l'achat de ce jeu de cartes postales sont reversés à l'association POUSSE DE BAMBOU.

 

Pour en savoir plus sur l'association POUSSE de BAMBOU cliquez-ici :  Pousse de Bambou | France Parrainage Vietnam

POUSSE DE BAMBOU.png
“A chaque fois que je lis les lettres de ma filleule ou que je lui écris,
je ressens à quel point être sa marraine va au-delà d'un don financier, c'est une formidable aventure humaine qui va se vivre pendant des années.”

Nathaly Haseya

bottom of page